750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
2 janvier 2010

Crème à la poire et aux amandes

Parce qu'il nous reste toujours un fruit dont personne ne veut car la peau est pas belle, puis faut l'éplucher, ça a noircit etc... Et c'est toujours les mêmes qui doivent la manger.
Moi c'était le cas avec une poire et pas de dessert pour ce soir, donc hop ni une ni deux on improvise un petit dessert avec cette poire! Et en plus ce n'est pas moi toute seule qui vais devoir la manger! Et toc!

Ce qu'il vous faut :

- 1 poire (ou pomme)
- 1 oeuf
- 1 peu de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

On commence par casser l'oeuf entier et on mélange avec le sucre et le sucre vanillé. Puis on ajoute la crème liquide.
On épluche la poire (ou la pomme), on la coupe en morceaux qu'on dépose dans des ramequins pas trop profonds.

cr_me___la_poire_et_aux_amandes_en_d_s


















   

On ajoute ensuite le mélange crème, oeuf, sucre et on parsème d'amandes effilées :

cr_me_poire_amandes_avt_cuisson



















On finit par cuire à 180° pendant environ 15-20 min (on vérifie si c'est cuit avec la pointe d'un couteau) :

cr_me_poire_amandes_apr_s_cuisson




Alors elle est pas bonne ma poire?!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir et merci pour tes voeux!<br /> Reçois les miens en retour et n'oublions pas 2010 : année délices!
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
c'est crèmes ont l'aire vraiment tres bonne
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité