750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
28 décembre 2008

Mignon de porc au thé fumé et duo de pommes

Voici une recette vue sur TF1, que j'ai essayée.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 mignons de porc (environ 800g)
- 1L de thé fumé
- 4 pommes (2 variétés différentes : Red chief, pink lady, ariane...)
- 50g de sucre
- 50g de beurre
- 20cl de fond de veau
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 cuillère à soupe de fécule
- sel et poivre

Mettre les mignons de porc à mariner dans le thé fumé pendant une nuit au frigo.
Les égoutter et les mettre à dorer dans une poêle huilée bien chaude.
Baisser le feu et les faire cuire doucement à couvert avec un peu de marinade.
Mettre les pommes épluchées et coupées en quartier à dorer dans le beurre mousseux, saupoudrer de sucre pour les caraméliser.
Mettre à réduire de moitié le reste de marinade, ajouter le miel et le fond de veau et lier avec la fécule.
Rectifier l'assaisonnement. Détailler les filets en tronçons, servir avec la sauce et les pommes poêlées.

filet_mignon_au_th_

Publicité
Commentaires
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité