750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
14 mai 2008

Flan aux tomates cerises

Voici une recette qui ce soir m'a bluffée! C'est un flan qui se fait au cuit-vapeur.
Elle vient de Sophie Dudemaine, je vous la livre.

Pour 2 personnes, en repas du soir dans des récipients relativement profonds :

- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de lait entier
- 20g de maïzena
- 4 oeufs (les miens sont très petits)
- 125g de tomates cerises
- quelques grammes de gruyère râpé (moi j'ai mis de la mozzarella râpée)
- sel et poivre

On mélange les oeufs avec la crème liquide et le lait. On ajoute la maïzena, sel et poivre.
On verse tout ça dans les ramequins que vous avez choisi, puis on ajoute les tomates cerises (il me semble en avoir mis 10 dans chaque ramequin). On pose par dessus le gruyère râpé et on recouvre le tout d'un film transparent. On place les ramequins dans le bas du cuit-vapeur puis on met en route pour 15 min.
Voilà avant de mettre tout ça en route, déjà appétissant non?
Flan_tomates_cerises_1

Flan_tomates_cerises_2

La suite après cuisson j'ai laissé 10min de plus:

Flan_tomates_cerises_3   
                               Et après dégustation : Flan_tomates_cerises_4


Moi j'ai ajouté de la poudre tandoori dedans pour relever le goût, rien ne vous empêche de mettre une épice quelconque!

Publicité
Commentaires
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité