750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
15 mai 2008

Sablés façon "Sprits"

J'ai trouvé cette recette intitulée à la base "Flammes sablées" sur la partie cuisine de linternaute. J'ai voulu essayer car nous sommes fans de ces petits sablés... Malheureusement ils coutent assez chers dans le commerce, raison de plus pour s'y mettre.

Il vous faut :

- 250g de farine
- 200g de beurre
- 70g de sucre en poudre (la prochaine fois j'essaierai avec 80g)
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé

Je vous livre la recette telle que publiée, mais moi j'ai tout fait à la map (hé oui un coup de fainéantise).

"Dans un saladier, travailler le beurre ramolli avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Ajouter l'oeuf, bien mélanger, puis tamiser progressivement la farine en mélangeant au fur et à mesure. La pâte doit former une boule homogène.
A l'aide d'une poche à douille, former des "S" de plus en plus étroits sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Cuire 10 à 15 minutes à four chaud à 180°C (thermostat 6).
Laisser refroidir les sablés. Faire légèrement chauffer la garniture (pâte à tartiner ou confiture), puis en couvrir la face inférieure des sablés avec un pinceau. Coller les sablés entre eux en pressant légèrement. Faire fondre le chocolat et y tremper les biscuits à moitié. Placer au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de servir."

J'ai donc suivi la recette en mettant les ingrédients dans l'ordre dans la map. Puis j'ai mis la "pâte" dans le pistolet et commencé à suivre la forme de "S" puis je me suis éclatée comme une folle, amusée à faire un peu toutes sortes de forme. Je n'ai pas mis le chocolat car je n'en avais plus. En tout cas je ne suis pas déçue, hormis par le manque d'un peu de sucre, que je testerais la prochaine fois.

sabl_s

Publicité
Commentaires
M
Vraiment pas de quoi Chris puisque la recette n'est pas de moi, je n'ai fait que la tester. Si tu veux les faire avec du chocolat, les proportions données c'est 100g de chocolat ou 125g de pâte à tartiner.
C
Ma fille adore ces gateaux, merci pour la recette !
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité