750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
12 mai 2008

Glace noix de coco

A fond dans les glaces en ce moment, donc aujourd'hui glace noix de coco. La recette trouvée sur internet (pardon je ne sais plus où) a de toute façon été modifiée complètement. Donc voici celle que j'ai faite :

- 125g de noix de coco râpée (attention c'est vraiment pour les fans de noix de coco)
- 40cl de lait de coco
- 10cl de lait entier
- 3 jaunes d'oeuf
- 20cl de crème liquide
- 100g de sucre

J'ai fait bouillir le lait de coco avec le lait. A part, j'ai mélangé les jaunes d'oeuf et le sucre. J'ai ensuite ajouté les laits bouillis aux oeufs + sucre. On remet à chauffer, sans bouillir, le mélange complet et on ajoute la noix de coco. Quand le mélange nappe la cuillère on éteint et on ajoute la crème fraiche.
J'ai laissé ensuite le mélange pendant 10h au frigo et j'ai mis en sorbetière.

C'était bien onctueux, rien à redire. Pour les becs sucrés, il faudra peut-être plus de sucre mais pour nous c'était très bien comme ça.

Allez fini les paroles, place aux photos
        glace_noix_de_coco_chantilly

La version sans chantilly maintenant : glace_noix_de_coco_sans_chantilly

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour le compliment, et n'hésite pas à me tenir au courant si tu la fais, les critiques constructives m'intéressent :-)
Z
Avec ce beau temps qui arrive quoi demander de mieux qu'une glace pour se rafraichir un peu. En temps que fan de noix de coco, je vote pour! La présentation est de plus très réussie! Ça me donne envie d'essayer.<br /> Zaza.
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité