750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
19 mai 2008

Brioche aux chunks

Une recette très simple et délicieuse. Je me sers de la base du chinois pour la faire :

- 100g de lait
- 100g de beurre
- 2 oeufs
- 400g de farine (T45 ou 55)
- 50g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure type Briochin

Je mets tout dans la cuve de la map, programme pâte pendant 15 min. A la sortie je l'étale en un grand rectangle, j'ajoute ce que je veux sur la pâte (aujourd'hui c'était des chunks) et je roule en boudin dans le sens de la hauteur (donc du haut vers le bas). Ensuite je coupe des tronçons dans ce boudin que je place dans un plat sans les serrer. Je laisse lever environ 1h/1h30, puis je badigeonne d'un mélange jaune d'oeuf/sucre et j'enfourne (four préchauffé) à 180° pendant 20-25 min. Cette fois-ci j'ai ajouté de l'arôme noix de coco dans ma pâte.

brioche_aux_chunks

Publicité
Commentaires
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité