750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
Newsletter
Archives
26 janvier 2016

Cube "veilleuse" Chicco first dreams

J'ai acheté hier en magasin le cube Chicco first dreams car ma fille n'étant pas encore habituée à la nouvelle maison/nouvelle chambre refuse désormais de dormir la porte fermée et a peur du noir. On a déjà le "Kid'Sleep Moon" (voir lien en bas du post) dont on est satisfaits mais qui pour elle ne fait encore pas suffisamment de lumière.

Bref hier je suis tombée sur le Chicco first dreams. Ce que je trouvais super c'est qu'il est à piles. Donc pas besoin de charger une énième prise, possibilité de l'emmener en vacances sans problème. En plus, dans son cas j'ai été séduite par la projection possible des formes (au choix : nuages et cerf volant, coeurs, étoiles) et la variété des couleurs ainsi que la musique.

Arrivées à la maison, louloute demande l'installation de sa nouvelle "veilleuse". Premier étonnement, en ouvrant la boîte pas de notice, rien du tout. Bon, on est d'accord ce n'est pas super compliqué de mettre 3 piles dedans et de faire fonctionner le bazar... m'enfin quand même il y a un interrupteur avec plusieurs positions et un bouton avec une note de musique, j'aurais aimé savoir AVANT de devoir tester à quoi m'attendre avec la position I, position II etc...

Jusque là louloute est contente les formes projetées sont sympas (même si un peu floues dès lors que le cube n'est pas posé juste en-dessous du plafond), on essaie les musiques (classiques, bruits de la nature et New Age), et là je me demande combien de temps dure la musique? S'il faut l'arrêter soi-même? Sans notice bahhhh je n'ai plus qu'à calculer moi même ou aller sur internet chercher. J'ai donc choisi la 2ème solution : en lisant les commentaires d'autres acheteurs (mais eux sur Amazon) ils indiquent que la musique dure 20 min.

Arrive donc le moment d'aller au lit (elle est contente d'y aller, elle a sa nouvelle veilleuse), on s'installe, je lui mets la musique tout ça tout ça, bref rituel du soir.... 10 min après elle appelle en pleurs parce que la musique classique n'est plus du tout classique mais passée sur les bruits de la nature, et en l'occurrence le crapaud! Autant faire le crapaud dans la journée c'est rigolo, autant entendre un crapaud quand tu t'endors, louloute a trouvé ça beaucoup moins drôle. Je comprends donc que les musiques au choix ne sont pas au choix et vont tourner pendant 20 min, je lui explique et on décide d'éteindre la musique. Là déjà je l'aime moins le cube.

Je suis ensuite montée la voir 1h après son endormissement. Pourquoi? Je me suis demandée si la lumière restait allumée ELLE (puisqu'il s'agit d'une veilleuse), vu que la musique s'éteint au bout de 20 min.   Réponse : NON! la lumière s'éteint également.

Autant vous dire qu'elle a rappelé dans la nuit lors d'un réveil pour signaler que son cube était éteint.

 

Je suis donc ultra déçue par ce cube dit "veilleuse" qui n'en est pas une. Pour moi la veilleuse doit rester allumée tout le temps sinon ce n'est pas très utile. Lors des micro-réveils si l'enfant s'attend à voir une lumière et qu'elle n'y est pas c'est bien plus effrayant....

Je ne recommande donc pas ce "cube" et je regrette cet achat.

Kid'Sleep Moon - claessens-kids

Indicateur de réveil 4 berceuses 4 alarmes + mode silencieux 4 intensités lumineuses Fonction veilleuse pour les plus petits Fonction de mise au lit "Coucher de soleil" Processus de réveil "Coucher de lune" 3 réglages nuit / sieste + weekend Ecran LCD animé Menu facile à régler

http://www.kid-sleep.com

 

Publicité
Commentaires
En cuisine nounou! Mais pas seulement...
  • Bienvenue! Vous trouverez ici ma cuisine de tous les jours, les petits et les grands jours avec des recettes longues ou pas trop, parce que ça nous arrive à tous de ne pas avoir l'envie ou le temps! J'en dirais plus également sur ma nouvelle orientation..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité